Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Si vous voulez savoir ce qui se passe au Hât-Bôs, vous êtes à la bonne adresse.

Recherche

Articles Récents

Liens

/ / /

Aujourd‘hui, j’ai fait un petit tour du côté de la Corbeille Lorraine. Là, j’ai retrouvé ma grande amie Jeanine Kriegel qui aidait son fiston Régis, confiturier de renom, dont la saison démarre :  150 kilos de fraises à laver et à couper en morceaux avant de les transformer en confiture ou en sirop. Une odeur délicieuse s’échappe des deux cuiseurs du laboratoire et dès l’entrée, les yeux fermés, on croit se retrouver dans la cuisine de nos grands-mères. 

 

fraises CL 4

 

Sucre et citron sont ajoutés aux fruits qui cuiront deux fois. Aucun additif chimique. 

 

Régis propose dans sa boutique 4 pots  dont la confiture de fraises, la gelée de fraises, la confiture de fraise-menthe et la gelée de fraise à la fleur de sureau. Il confectionne aussi un sirop à la fraise succulent !

 

fraises CL 6 fraises CL 5

Je me joins un moment à eux, quand Julie,  la petite-fille vient en renfort. Des moments de convivialité à bavarder, à refaire le monde, et surtout à se faire plaisir en travaillant ensemble. Chez Régis, l’ambiance est familiale.

 

fraises CL 2 fraises CL 1

 

Avis aux amateurs de la fraise, si vous voulez en avoir plein les narines, ou vous régaler, il est encore temps de faire un tour du côté de la Corbeille Lorraine au 15 bis rue principale à Montdidier. 

 

Tel/fax 03 87 01 45 86

Partager cette page

Repost 0
Published by