Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2023 2 26 /12 /décembre /2023 10:12

À Montdidier, plusieurs propriétaires de chats, ont laissé proliférer l’espèce. Pas de stérilisation et les portées se sont multipliées. Par temps rigoureux, les pauvres bêtes cherchent abri et nourriture, miaulent devant les habitations, et s’en prennent forcément aux oiseaux !

Nous sommes déjà trois habitantes du village à avoir stérilisé l’un ou l’autre de ces animaux et un mail envoyé le mois dernier en mairie.

Bonjour. Autour de ma maison une demi-douzaine de chars errants sont en quête de nourriture. L'an passé à mes frais j'en ai stérilisé un ...n'y aurait-il pas moyen que la commune incite les propriétaires de chats à se montrer plus responsables et à stériliser leurs animaux pour empêcher leur multiplication ? Par un courrier dans la boîte aux lettres de chaque habitant de la commune, par exemple ? Je ne suis pas la seule à avoir évoqué le problème... Mme Kruse et Mme Kriegel vous l'ont déjà signalé en mairie, sans succès. La fondation Bardot peut aider les demandeurs. Merci de votre compréhension.

 Jacqueline Dallem

Pour ne citer que deux communes du Saulnois qui ont pris des mesures : à Insviller on fait stériliser les chats mâles et à Lhor, l’adjointe se charge de trouver des fonds et fait stériliser les félins qui errent pour un prix raisonnable …

La municipalité a répondu favorablement à notre demande deux semaines plus tard en confiant la tâche à Sandra Kruse, conseillère municipale. Un courrier a été déposé dans nos boîtes aux lettres.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires