Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 18:19
Une mante religieuse à ma table !

Ce jour-là, avec Tine et Hartmut, des amis de Bochum, je fais le tour de la butte de Montdidier à pied en traversant les bois et les champs.

De retour à la maison, je pose mon gilet sur le dossier d’une chaise dans la cuisine, et là…oh surprise… un insecte vert comme une sauterelle, mais bien plus grand, se retrouve sur la table de la cuisine.


Aucun doute, c’est une mante religieuse ! C’est la première fois de ma vie que nous en voyons une. Hartmut et moi immortalisons l’instant. Dans la précipitation, le cadrage n’est pas parfait et la bestiole est un peu floue.

Très vite, nous remettons notre hôte dans la Nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires