Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2022 1 11 /04 /avril /2022 09:55

Ce dimanche une vingtaine de marcheurs du Club Vosgien de Saint Avold se sont retrouvés à la table d’orientation du Hât-Bôs.

Ils envisageaient de faire une boucle vers Torcheville en empruntant un « sentier des Deux Roses », notamment celui qui mène au village voisin dont on aperçoit le Château d'Eau depuis le point de vue, sentier qui longe aussi le ban de Nébing.

Si le panneau des marches n’existe plus à son ancien emplacement, certains sentiers de ces circuits sont toujours d’actualité et les balises rondes sont encore fiables du moins vers Torcheville, aux dires de ceux qui ont fait la reconnaissance du terrain. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui pensent que seuls les balisages jaunes de la Communauté des communes sont une valeur sûre et aussi pour ceux qui aimeraient découvrir le versant sud-est de la butte.

L’occasion était bonne pour la secrétaire des Amis du Hât Bos, de passage, de faire un petit exposé sur l’histoire et les atouts de la petite localité de Montdidier. Il a été question de la frontière linguistique, de la langue romane, du blason, du passé viticole de la localité…

Bientôt, c’est-à-dire le 1er mai, l’association de Léning prévoit une marche à destination du Hât-Bos, c’est dire que l’endroit est très prisé.

 

Photo Béatrice Pierron

Partager cet article
Repost0

commentaires