Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 16:00

Le temps des griottes.

2016 ne sera pas l’année des cerises. Les arbres ont bien fleuri, mais les pluies incessantes ont mis à mal le développement des fruits.

Si les cerises sucrées sont prises d’assaut par les oiseaux, il n’en est pas de même pour les griottes, dont l’acidité doit rebuter ces gourmands.

Sale temps pour les Cerises

Cette année, j’ai pu cueillir une dizaine de burlats, fruits précoces… et les petits-enfants ont pu remplir la semaine dernière un petit panier de fruits plus tardifs.


Comme tous adorent le "Forêt Noire", et que c’est le gâteau d’anniversaire familial, j’ai fait provision de griottes dont j’ai préparé des conserves et j'en ai aussi profité pour faire quelques pots de confiture.

Sale temps pour les Cerises
Partager cet article
Repost0

commentaires