Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2019 7 19 /05 /mai /2019 16:34

Ce matin, j’ai fait une rencontre sympathique : une douzaine de marcheurs de tous âges passait dans la rue principale pour rejoindre le point de vue situé à proximité de l’église. Ils m’ont invitée à boire avec eux l’apéro à la table d’orientation. Et ce que j’ai appris m’a beaucoup plu.

Leur idée est tout simplement géniale : les membres de cette famille ont convenu qu’une fois par mois l’un d’eux organiserait une marche. Venus de Sarralbe, Haguenau… ils ont décidé de découvrir aujourd’hui  notre butte du Hât – Bôs.

Nous avons échangé, parlé de la commune, du site, du Chemin des Morts, du programme de l’association des Amis du Hât-Bôs…

Nous nous sommes même découvert des amis communs ! Et quand je les ai quittés pour faire ma distribution d’annonces de vide-grenier dans les boîtes aux lettres, ils semblaient ravis de leur halte et prévoyaient de faire un tour du côté de « la Corbeille Lorraine. »
C’est là qu’un peu plus tard, je les ai vu être accueillis par le maître des lieux Régis qui a pris de son temps pour leur faire visiter son atelier et sa boutique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires